Page d'atterrissage

Comment rendre plus efficace vos publicités en ligne?

page d'atterrissage

Qu'est-ce qu'une page d'atterrissage ?

Vous souhaitez réaliser une campagne publicitaire Google AdWords et Facebook? Et augmenter votre chiffre d’affaire et les Taux de conversion vers votre E commerce?

Alors la page d’atterrissage est l’élément indispensable au succès de votre campagne e-marketing.

Avant la mise en place de la page d’atterrissage, Il vous faudra un site Internet professionnel avec un Nom de domaine et un Hébergement Web.

Vous pouvez aussi Faire un site Internet gratuit ou à partir de Templates.

Page d’atterrissage, qu’est-ce que c’est?

Offrez une Expérience utilisateur à vos futurs clients.

Comme son nom l’indique c’est une page sur laquelle vont atterrir les prospects qui sont intéressés par votre campagne publicitaire en ligne.

Appelé aussi Landing Page, la page d’atterrissage est une page web unique dédiée à la promotion d’un produit ou d’un service via une campagne digitale.

De plus tout en respectant votre Charte graphique, elle présente de façon succincte votre activité.

Vous l’aurez compris la page d’atterrissage ne peut exister qu’à travers une campagne e-marketing.

Par ailleurs, elle est dotée d’un système de paiement sécurisé afin que les clients effectuent leur achat sans perdre de temps.

Quel est l’intérêt d’une page d’atterrissage?

Lors de la Création de sites, nous conseillons à nos clients de créer une page d’atterrissage d’un produit qu’il souhaiterait promotionner

Car en effet, la page d’atterrissage à plusieurs avantages, à notre agence nous la surnommons la page prospect-vente.

Nouveaux clients

C’est vers elle que sont acheminés les prospects, suite à la mise en place d’une campagne e-marketing. Elle a pour but de transformer ces derniers en Nouveaux clients.

Développe votre image

Parce qu’elle développe aussi Votre image en ligne, la page d’atterrissage doit avoir des Contenus dans un ordre bien précis. Ainsi les Clics vers le Panier se feront naturellement.

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L’autre intérêt d’une page d’atterrissage c’est qu’elle contribue également au Référencement naturel de votre site internet, en vous ramenant des back links internes et externes.

Back links

Se sont des liens qui pointeront vers votre site internet de l’extérieur comme de l’intérieur. Ceux-ci rapporteront des points à votre site web, et le fera grimper dans les différents moteurs de recherche.

Le prix

Et enfin le gros avantage et pas des moindres c’est le rapport qualité prix. Car à l’inverse des autres supports publicitaires, la landing page reste la moins onéreuse.

Elle permet ce qu’aucune publicité ne pourrait vous offrir: l’interactivité, la réactivité et la visibilité 24/7 aux utilisateurs. 

En résumé la page d’atterrissage c’est la vente d’un produit ou d’un service via une page publicitaire disponible 24/7 à prix réduit, avec une présentation sommaire de votre activité.

Nous vous conseillons vivement de Créer un site web avec Cms du type WordPress, ou de faire une Refonte et de l’associer à une page d’atterrissage. Ceci augmentera considérablement votre chiffre d’affaire.

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Quels sont les éléments d'une page d'atterrissage?

La page d’atterrissage fait partie de l’Inbound marketing

Créer un site internet avec des Pages web attractives est un Projet web qui doit être accompagné d’une réelle stratégie digitale.

La page d’atterrissage en fait partie et la créer c’est tout un art.

Dans un souci d’efficacité et de rentabilité, sa réalisation doit être précise et répondre à un ordre bien défini.

Elle est composée des éléments suivants: Pas de menu, En-tête avec titre et photos produits ou services, Les avantages du produit ou service.

Également, l’Appel à l’action, Formulaire de contact ou inscription à la newsletter, Téléchargement d’un livre blanc ou étude de cas

Et enfin, Les témoignages et le Système de paiement

Pas de menu?

La page d’atterrissage n’a pas de menu ce n’est pas un site internet.

Sa fonction est de répondre uniquement à la promotion d’un service ou d’un produit donné via une campagne E-marketing ou une campagne d’email.

Elle permet aux utilisateurs de rester concentrer sur le produit ou services dont vous faites la promotion.

Elle a un responsive design, elle peut donc se lire sans problème sur les mobiles, les tablettes et les ordinateurs.

Point à ne pas négliger, particulièrement le mobile qui reste le média préféré des utilisateurs.

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En-tête avec titre et photos produits ou services?

L’en-tête est le point de départ de votre page d’atterrissage, il comprend un titre accrocheur ainsi qu’une image du produit ou du service que vous souhaitez mettre en avant.

Inutile de vous dire que cette première partie de votre landing page est l’étape qui donnera envie aux prospects de continuer leur visite ou pas.

Tout comme ils le feraient en supermarché devant un produit en promo se trouvant en tête de gondole.

Il faut que les prospects y trouvent leur intérêt, l’étape suivante est donc celle qui doit absolument sceller la vente.

Les avantages du produit ou du service?

Cette étape est complémentaire à la précédente, elle précise les avantages que représentent le produit, le service ou encore l’offre exceptionnelle qui devrait aboutir à la vente.

Les avantages ne laisseront pas indifférents les prospects, si et seulement si, ils répondent à leurs attentes.

Un prospect conquis représente une vente dans les 99,9% des cas.

Oui en effet, car les 0,1% restants qui hésitent, s’inscrivent soit à la newsletter afin de ne pas rater les prochaines offres, ou soit ils font une requête  via le formulaire de contact pour avoir plus de précisions.

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Appel à l’action?

L’appel à l’action s’adresse tout particulièrement au prospect qui a été conquis par votre produit ou votre service.

Ce bouton que l’on appelle « Call to Action » sera redirigé vers un panier pré-configuré avec le produit ou service à acheter, incluant bien entendu les différents mode de paiement.

Il est important que cet appel à l’action soit visible clair et précis, de façon à ce que le prospect puisse effectuer son achat sans trop se poser de question.

Il est fondamental, que vous sachiez si votre stratégie digitale fonctionne ou pas n’est-ce pas?

Grâce à Google Analytics via des rapports, nous vous renseignerons sur les clients et les visiteurs.

Formulaire de contact ou inscription à la newsletter?

Cette étape nous l’appelons Mi-Client.

Comme cité précédemment, le prospect qui vous fait une demande d’informations ou qui s’inscrit à la newsletter est un client à moitié gagné.

Il fait partie des 0,1% des prospects intéressés par vos produits ou services, mais pour une raison soit financière ou autre ils hésitent à se décider à acheter.

Dans notre agence nous avons mis en place un processus de finalisation de vente infaillible que nul prospect ne pourrait refuser.

Bien entendu nous n’allons pas vous le dévoiler dans cet article car pour le savoir, il vous suffira simplement de nous engager pour la réalisation de votre page d’atterrissage.

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Téléchargement d’un livre blanc ou étude de cas?

Offrir une étude de cas ou un livre blanc en téléchargement sous format pdf à un prospect, renforcera sa confiance en votre offre.

C’est gagnant gagnant, d’un côté cette offre consolidera votre force de vente, parce que cette action a pour but de mettre en exègue votre expérience et votre savoir faire.

Et d’un autre côté, puisqu’il appréciera ce partage, le prospect aura moins de mal à s’engager.

Les témoignages

Cette étape est l’élément qui confortera définitivement le prospect dans sa prise de décision.

En effet les témoignages ont pour but de révéler la satisfaction des clients qui ont déjà acheté votre produit ou vos services.

Ce qui représente un gros avantage, car ils mettront fin aux doutes que pourraient avoir le prospect et de ce fait, il pourra effectuer son achat en toute confiance.

Voici un ex de Témoignages ci-dessous

J’ai fait appel à cette agence pour créer Monsite internet, puis la mise en place de ma page d’atterrissage et le résultat a été au-delà de mes attentes.

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Le Système de Paiement la clé du succès

Quand le Prospect devient un Client

Nous vous conseillons de mettre en place un système de paiement sur votre page d’atterrissage, car ce dernier va s’avérer particulièrement utile pour le prospect spontané, qui souhaiterait acquérir le produit ou le service tout de suite. 

Comme précité au début de l’article, la page d’atterrissage dépend essentiellement du site web.

Il faut donc Créer votre site web en incluant le Css et le système de Gestion de contenu, que nous pouvons réaliser pour vous, à partir de Templates 

 Vous souhaitez vendre un produit ou un service via une page d’atterrissage avec paiement? N’hésitez plus et faites nous confiance pour la réalisation de votre landing Page en cliquant sur le bouton ci-dessous

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