Comment créer son propre site internet #1?

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Comment créer son propre site internet ?
creer son site web

Vous vous êtes certainement posé cette question mais comment créer son propre site internet, n’est-ce pas?

 Ce qu’il faut savoir c’est que le site internet est l’incontournable pour les entreprises. Tout simplement parce qu’il facilite la relation client, la prospection, et la vente de produits ou de services. Il est donc impératif de réaliser un site professionnel qui soit visible sur internet.

Autre élément à ne pas négliger dans la conception du site web, c’est la version mobile qui doit être réalisée avec la plus grande attention, car les internautes utilisent de plus en plus leurs mobiles pour naviguer sur internet.

Comment créer son propre site internet? Step 1

Tout d’abord, vous devez définir le type de site internet que vous souhaitez réaliser. Car, il y a effectivement plusieurs type de site internet.

Site Web Vitrine

Site de présentation d’une entreprise appelé site vitrine, dont l’objectif principal est de faire connaitre la société sur internet et gagner de nouveaux prospects.

E-commerce

Site de vente en ligne, appelé site marchand ou e-commerce dont l’objectif est de vendre des produits ou des services en ligne.

Blog & Vlog

Site de Blog ou de Vlog (Blog intégrant de la vidéo) qui consiste à entretenir un journal personnel ou professionnel en ligne. Ou encore des actualités sur votre activité.

Application Web

Site Annuaire permettant de répertorier des professions, des lieux ou de bonnes affaires. Ainsi que le site de mise en relation qui permet à des individus, d’acheter, d’échanger ou de partager des micros services. En savoir plus sur L’APPLICATION WEB

Comment créer son propre site internet? Step 2

Prototype pour la création d’un site internet

Comment créer son propre site internet passe également par l’étape du prototypage c’est en quelque sorte le canevas de votre site internet.

Cette étape souvent négligée par les débutants, peut vous faire gagner beaucoup de temps par la suite.

Vous allez définir le nombre de pages de votre site web et dessiner de façon succinte le design de votre site web. Enfin,vous établirez les interactions et fonctionnalités des différentes pages web.

Une fois le prototype réalisé, vous devez acheter un nom de domaine. Louer un hébergement à l’année ou par mois pour héberger les fichiers et les médias de votre site internet.

Comment Créer son propre site internet? Step 3

Réalisation du Design pour la création d’un site internet

Comment créer son propre site internet c’est aussi la création du design. Pour cela deux options s’offrent à vous: le créer vous-même ou le faire créer par un freelance ou une agence web.

A ce stade, vous avez plusieurs solutions pour créer un site web:

  • Faire appel à une agence web ou un freelance, pour gagner du temps, avoir un rendu professionnel et obtenir un retour sur investissement rapidement.
  • Vous pouvez aussi le réaliser avec un CMS du type WordPress, Joomla, Drupal, etc.
  • Si vous souhaitez, une liberté totale dans votre créativité, vous pouvez utiliser un éditeur de texte type Atom, un logiciel, un Framework type Symfony ou Bootstrap. Et pourquoi pas avec un constructeur de site web HTML5 en glisser déposer type Square Space, Weebly, Wix, etc. Sachant qu’avec ce type de site web, créer un design sur mesure s’avère vraiment difficile.

Comment créer son propre site internet? Step 4

referencement naturel

Référencement Naturel &  SEO pour son propre site internet

Une fois votre site internet créé, vous devez maintenant en faire la promotion sur les moteurs de recherche afin que vos futurs clients puissent le retrouver facilement sur internet.

Cette étape s’appelle le référencement ou le SEO. Nous vous conseillons, là aussi de faire appel à une agence de référencement, pour un résultat rapide et efficace.

Conclusion, la réponse à la question comment créer son propre site internet? n’est pas si simple. Malgré les nombreuses solutions qui existent aujourd’hui, cela risque de vous prendre beaucoup de temps, si vous souhaitez le faire vous même. Car, c’est un métier qui s’apprend, mais ce n’est pas impossible.

Avons-nous apporté suffisamment d’éléments de réponse dans cet article, à la question Comment créer son propre site internet? Si vous souhaitez encore plus d’informations Contactez-nous

Comment créer son propre site internet ?

Version PDF

INNOTECH

Creation site internet par Innotech sera un site web up to date avec les dernières nouveautés en matière de sécurité site web, d’hébergeur de site web, d’ecommerce attractif et un e-marketing qui vous permettra d’avoir une e-reputation optimale. De plus Innotech vous proposera la creation d’une application web responsive, qui s’affichera aussi bien sur mobile et tablette. Innotech est là pour vous aider à vous exposer et développer votre potentiel client en ligne.

Articles Récents

Suivez-nous !

Tutorial

© 2019 All rights reserved​ INNOTECH

Call Now ButtonAppeler pour un devis